Je ne sais plus très bien quand c’était. Probablement 2012, ou 2013.
Le 1er Janvier 2012, je quittais la France, pour aller vivre aux États-Unis. Après ça, mes recherches généalogiques ont dû être mises au placard, par manque de temps, et mon blog s’est laissé mourir – par manque de choses à raconter. Depuis, j’y suis revenue, par intermittence, parce que même après des mois de jachère, parfois une année ou plus, la généalogie m’appelle toujours.
Ma situation professionnelle ayant changé l’année dernière, j’ai plus de temps. Les archives en ligne étant toujours plus fournies, le bug est revenu, et cette fois, il a fini par rester. Mais qui dit recherches génálogiques, dit envie de partager – les trouvailles, les épines, la vie des gens dans mon arbre. Je dois avouer que cet aspect social de la généalogie moderne me manque terriblement. Même si je continue à lire un certain nombre de blogs, incognito, ça ne suffit pas.
Donc voilà. Mon blog revient à la vie. Je ne promets pas de poster régulièrement, mais je vais essayer de le tenir à jour.
Et pardon d’avance pour les fautes de Français et autres néologismes. Je parle Franglais, maintenant.
Bon courage et bonne continuation !
J’ai moi-même arrêté de blogger il y a plusieurs d’années et à cause de multiples changements (déménagement, changement de pays, changement de boulot !)
Bon courage pour la reprise de l’écriture. Ça doit rester un plaisir 😉
PS: encore merci pour m’avoir aidé à déchiffrer le document généalogique sur Twitter 🙂